Le long week-end de l’Action de Grâce est enfin arrivé! Pour l’occasion, nous vous proposons un menu automnal. Recevez les amis et la famille en toute convivialité pour rendre hommage aux récoltes et aux bonheurs reçus pendant l’année. C’est le temps de trouver de l’inspiration!

APÉRITIF
Afin de réchauffer l’ambiance lors de votre soirée, proposez à vos invités un cocktail à base de Calvados. Les pommes et le gingembre seront au rendez-vous pour émoustiller vos papilles.

cocktail

ENTRÉE
Laissez-vous tenter par une recette de courge farcie au quinoa et au cheddar d’ici par Ricardo. Pour compléter cette entrée, optez pour le Château Pesquié Quintessence 2014 qui offre une texture grasse aux accents de poire, de coing, de miel, de tilleul et de noisette.

SAQ 12513268 Château Pesquié Quintessence 2014 – 26,80$
quintessence-2

PLAT PRINCIPAL
Il est difficile de proposer un dîner de l’Action de Grâce sans passer à-côté d’une bonne dinde farcie. Nous vous suggérons une recette de dinde farcie au porc et aux champignons par Ricardo. Essayez le Conde Valdemar Reserva, un vin au nez complexe qui s’ouvre sur des notes d’épices, de fruits cuits (figue, datte, pruneau), de bois et de tabac.

SAQ 882761 Conde Valdemar Reserva 2009 – 23,25$
conde-valdemar

DESSERT
Rien de mieux qu’une excellente tarte aux pommes chaude maison. Si vous n’avez pas déjà une recette de tarte aux pommes, nous vous conseillons la tarte au pomme (la meilleure) de Ricardo. En accord, laissez-vous charmer par ce blanc doux laissant percevoir une agréable fraîcheur. Révélant une texture onctueuse, il perdure dans une longue finale.

SAQ 979823 Château Peybrun 2011 – 25,30$
peybrun-2

Bonne Action de Grâce à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *