Depuis maintenant quelques années, les amateurs de poutine attendent impatiemment le retour de la Semaine de la poutine qui a lieu du 1er au 7 février. Pour l’occasion, de nombreux restaurants de Montréal offre une poutine signature afin de remporter le prix de la «Meilleure poutine» en ville.

Bref, pour vous aider dans vos recherches, nous avons sélectionné 5 poutines et avons fait des accords poutines et vins! Faites votre jogging quotidien et n’attendez plus!

La Poutine Shiro’Ramen X La Rose N.7

Le restaurant Biiru s’est inspiré de la soupe Ramen pour construire sa poutine signature!
Nous pensons que ce style de poutine ira à merveille avec les bulles fines et persistantes de la Rose N.7 du Domaine J.Laurens
Crédit photo @lapoutineweek.com

La Poutine ROYAL X Le Colombier

Le restaurant Brasseur de Montréal offre une poutine pour deux personnes avec jarret de sanglier braisé, cuisse de canard confite, sauce à la bière Black Watch au foie gras, à l’échalote et au romarin, confiture de bleuets. Les arômes de fruits confits du Massaya Le Colombier se mariera parfaitement avec cette poutine bien garnie.

Crédit photo @lapoutineweek.com

La Poutine Spécial du Lord BatterBottom X Le Muscadet Chéreau Carré 

Le restaurant Britt & Chips nous transporte dans un mode estival. Essayez la poutine au filet de Sole certifié MSC pané recouvert de sauce et fromage en grain avec une bouteille de Muscadet Chéreau Carré!

Crédit photo @lapoutineweek.com

La Poutine La grosse gordo X Cazal Viel Viognier 

Le restaurant El Gordo offre une poutine aux saveurs intenses et quelque peu épicé. Pour l’occasion, nous conseillons de savourer cette poutine avec une bouteille de Cazal Viel Viognier exprimant une bonne acidité.

Crédit photo @lapoutineweek.com

La Poutine Wagyu Philly Steak façon Champagnerie X Clos du Val The Three Graces

Le restaurant La Champagnerie propose une poutine luxueuse au boeuf Wagyu, palourdes frites, gruyère, oignons, poivrons rôtis, sauce au gruyère, fromage en grains, foie gras. Pour accompagner cette merveille, nous proposons une deuxième merveille, The Three Graces, un vin rouge assemblée à la bordelaise. Intense, gourmand, aromatique!

Crédit photo @lapoutineweek.com

Bonne semaine les gourmands!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *