Le liquide d’amour, le nectar romantique, le vin pour pleurer… de la rencontre à la rupture, quelques idées pour tous les types de Saint-Valentin.


Le premier rendez-vous

Cette soirée, on veux qu’elle soit mémorable. Mais sans se mettre trop de pression :  On choisit des bulles du Sud de la France pour détendre l’atmosphère. Des bulles pour titiller le palais!
Essayez le Clos des demoiselles, un superbe Crémant de Limoux. Délicatesse et fraîcheur. Pointe florale, pointe de pommes vertes. Une bouche qui rappelle l’abricotine.
Découvrez les disponibilités à la SAQ ici. Disponible en ligne sur SAQ.com.

Soirée au coin du feu

Vous vous détendez autour du feu accompagné d’un vin réconfortant. Célébrez avec une belle bouteille de vin doux : Chateau Dereszla Tokaji Aszù 5 Puttonyos 2009. Ce vin est un excellent compagnon, surtout avec le dessert. Avec 5 «puttonyos», celle-ci dévoile une bouche vive et onctueuse où s’expriment abricot séché, citron confit, paille séchée et miel.
Découvrez les disponibilités à la SAQ ici. Disponible en ligne sur SAQ.com.

Entre ami(e)s

Ils sont en pleine forme… Servez-leur un vin de plaisir. Avec 100% grenache, Le Paradou Grenache 2015 est élaboré sans élevage en fût, sous la classification Vin de France. Sa bouche fraîche et charnue est caractérisée par des flaveurs de cerise, de réglisse et de cacao.
Découvrez les disponibilités à la SAQ ici. Disponible en ligne sur SAQ.com.

La rupture

Vous avez besoin d’un petit remontant dans ces moments plus difficiles… Nous avons ce qu’il vous faut! Offrez-vous la Californie. Assemblé à la bordelaise, le Clos du Val The Tree Graces est élaboré à partir de vignes âgées entre 19 et 28 ans. Il tire de son élevage de 18 mois en fûts de chêne français, des notes invitantes de pâtisserie, de cassis, de cerise, et de prune. Intense, gourmand, aromatique, son public sera très large!
Disponible en pré-vente sur SAQ.com.

Célibataire

Vous pensiez certainement pas que nous vous avions oublié. Pour la Saint-Valentin, soyez accompagné du célèbre «Grand Blond» du cinéma français, Pierre Richard, propriétaire depuis 1986 du Domaine de l’Évêque. Ma Cuvée Personnelle 2014 est un vin d’exception élevé hors des fûts pour laisser exprimer librement son audace et son caractère affirmé. Cette syrah séduit par son exubérance olfactive et gustative reposant sur des notes d’olive noire, de truffe, de cassis, de mûre, de violette et d’épices.
Découvrez les disponibilités à la SAQ ici. Disponible en ligne sur SAQ.com.

Joyeuse Saint-Valentin à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *