Un domaine typiquement masculin, l’oenologie? À l’occasion de la Journée internationale de la Femme, Sélections Oeno tourne les projecteurs sur quatre femmes de coeur et de tête qui travaillent en coulisses de la fabrication de vos boissons alcoolisées favorites!

Bénédicte Hardy – Cognac Hardy

Après plus de 150 ans d’existence, la maison Hardy est aujourd’hui dirigée par Bénédicte Hardy. Mme Hardy est la cinquième génération de la famille Hardy  à prendre la tête de l’entreprise et elle est une merveilleuse ambassadrice de la maison, de la place des femmes dans le domaine et de l’industrie du cognac.

«Le cognac était considéré comme une “boisson masculine” et mon objectif depuis le premier jour était de prouver le contraire.» – Bénédicte Hardy

Louise Chéreau – Chéreau-Carré

Louise Chéreau est directrice des exportations et du marketing pour la maison familiale Chéreau-Carré. Selon la maison, la force de caractère de Louise pousse Chéreau-Carré à se renouveler sans cesse, à explorer de nouveaux terrains, pour séduire toujours plus d’amateurs de Muscadet d’exception.

Caroline Latrive – Champagne Ayala

En tant que chef de cave pour Champagne Ayala depuis 2011, Caroline Latrive veille avec tout le soin qui s’impose au respect du style de la Maison, en élaborant des vins appréciés pour leur précision, leur délicatesse et leur côté aérien. Elle est décrite par ses pairs comme une femme talentueuse, garante de la tradition Champagne Ayala.

«Le champagne c’est la fête, la joie, le partage. Le champagne fait partie intégrante de ma vie. La vie sans champagne serait si triste!» – Caroline Latrive

Edit Bai – Château Dereszla

Ambitieuse et talentueuse, Edit Bai est la vigneronne en chef du Vignoble Dereszla depuis plusieurs années. Celui-ci est le deuxième plus gros vignoble de Tokaj, produisant de superbes vins Aszù qui ont connu des succès internationaux. De plus, Edit Bai a réussi trois fois l’exploit d’avoir l’un de ses vins parmi la liste des 100 meilleurs au monde!

Célébrerez-vous la Journée internationale de la Femme avec un petit verre à la main?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *