Enfin la saison du homard est arrivée! Notre équipe vous a trouvé des petites merveilles, disponibles à la SAQ, pour accompagner vos plats de la mer. Souvent, l’accord parfait avec un met s’effectue en proximité géographique. Le homard est un fruit de mer donc, il faut trouver des régions où le homard se pêche à profusion et où les vignes poussent à perte de vue.

Château Dereszla Tokaji Dry 2015

Prix: 16,15$  Code SAQ: 13479639 
FURMINT 85%, HARSLEVELU 7%, MUSCAT 5%, BOUVIER 3%
Vin à la fois fruité et minéral, d’une grande complexité offrant des arômes d’agrumes et de fleurs blanches.

Inspiracion Valdemar Tempranillo Blanco 2016

Prix: 19,90$  Code SAQ: 12591821
100% TEMPRANILLO BLANC
Le premier tempranillo blanc au monde! Monocépage exclusif d’une nouvelle variété de la Rioja, il provient de la famille Martínez Bujanda, qui cultive la vigne dans la région d’Oyón depuis cinq générations. La gamme Inspiración Valdemar à laquelle il appartient regroupe les vins provenant des meilleurs vignobles de la maison. Démontrant une amplitude certaine, il s’affirme par des flaveurs de poire, de citron, de camomille et d’ananas. Un vin intrigant pour sortir de votre zone de confort!

Puyfromage blanc

Prix: 16,95$  Code SAQ: 13576594
45% SAUVIGNON BLANC, 45% SÉMILLON, 10% MUSCADELLE
Vin arborant une couleur jaune-vert de faible intensité. Nez assez puissant qui s’ouvre sur des notes de buis et de citron. Ce blanc sec laisse percevoir une bonne acidité. Il révèle une texture souple qui se termine dans une finale assez soutenue.

Navarro Lopez Laguna de la Nava Verdejo

Prix: 13,45$  Code SAQ: 13585415
100% VERDEJO
Jaune pâle avec des notes vertes. Au nez, des arômes de poire et fruits tropicaux avec des nuances balsamiques combinés avec des herbes séchées. En bouche, il est juteux et frais.

Château Cazal Viel Viognier 2016

Prix: 16,60$  Code SAQ: 895946
100% VIOGNIER
Vin exhibant une robe jaune doré. Nez assez puissant qui exhale des parfums de pêche et de miel. Le tout est également agrémenté par des notes minérales. Prenez plaisir à déguster ce blanc exprimant une bonne acidité. Révélant une texture ample, il perdure dans une longue finale.

 

Bonne dégustation!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *